Bienvenue sur le site du Club Concorde - AIACC

Premier semestre 2019


Vendredi 1er mars 2019

C'était il y a cinquante ans à Toulouse – Blagnac.
Le Concorde prototype 001, immatriculé F-WTSS, décollait pour la première fois depuis l'aéroport de Blagnac pour un vol d'une durée de 29 minutes ; à noter que durant ce vol, le train d'atterrissage n'a pas été rentré.

À l'occasion du cinquantième anniversaire de ce premier vol, La Poste française émet un timbre avec une mise en vente anticipée les vendredi 1er et samedi 2 mars 2019 et une mise en vente générale le lundi 4 mars 2019. Ce timbre est émis en feuille de 40 timbres et en mini-feuille de 10 timbres à marges illustrées. Le dessin du timbre est de Jame's Prunier. Le dessin du contour de la mini-feuille est de Bruno Ginringhelli. Les timbres sont imprimés en héliogravure.

L'oblitération premier jour du timbre français de 2019 aura lieu sur trois sites différents : à Paris au Carré d'Encre (près de la gare Saint–Lazare), à Athis-Mons (près d'Orly) au Musée Delta  probablement à l'intérieur du Concorde F-WTSA et à Toulouse dans les locaux du Comité d'Entreprise d'Airbus.

À cette occasion l'AIACC Club Concorde, en association avec le Musée Delta et AIRitage, sera présente au Musée Delta les 1, 2 et 3 mars. Une exposition philatélique sur les émissions du premier vol de Concorde se tiendra dans les locaux du musée.
Toujours à cette occasion, une exposition philatélique centrée sur les émissions du premier vol de Concorde se tiendra aussi dans les locaux du CE d'Airbus à Toulouse.
Ces deux expositions seront réalisées à partir des collections de deux membres de l'AIACC- Club Concorde.

En parallèle l'Association des Amis du Musée de l'Air - AAMA et l'Association des Professionnels de Concorde et du Supersonique - APCOS organiseront des conférences et des visites des 2 supersoniques du Musée du Bourget et deux ventes aux enchères de pièces et objets Concorde se dérouleront à Toulouse, dans le musée Aeroscopia le samedi et à l’Hôtel des Ventes de Saint-Aubin le dimanche.

 


Le Club Concorde rappelle à ses passionnés de philatélie que, désormais, les nouveautés
sont signalées et illustrées au fur et à mesure de leur émission.

Pour accéder directement à cette rubrique cliquer ICI

Vous voulez rejoindre le Club Concorde ? Rien de plus simple, rendez-vous à la rubrique [Rejoignez-nous] pour télécharger le bulletin d'adhésion.


© AIACC 2000 - 2019